Éducation

On retrouve chez les éditions Vivat un secteur éducatif qui comporte des ouvrages destinés aux parents et aux éducateurs. Voici donc leur présentation sommaire.  

Le savoir-vivre au quotidien- Édith Bouchard 


Ce nouvel ouvrage Le savoir-vivre au quotidien s’inspire de réflexions traitées lors de formations et enrichit certaines leçons du livre S.O.S. Politesse. Il apporte un complément aux notions de politesse déjà émises.

Appliquées avec sérieux, les recommandations proposées ne peuvent qu’améliorer la confiance en soi, l’assurance et la maîtrise de soi.

Aux utilisateurs de produits technologiques, le savoir-vivre au quotidien leur permet d’agir avec respect en écrivant un courriel, en clavardant, en échangeant dans un forum ou en visitant différents réseaux sociaux.

L’auteure Sylvie-Anne Châtelet, dans son volume Le guide des bonnes manières, mentionne ceci : « Si nous ne voulons pas voir notre qualité de vie se dégrader, il revient à chacun de nous de remettre en branle ce processus de respect dans tous les aspects de nos vies. »

 

BOUCHARD, Édith (2015) Le savoir-vivre au quotidien, éd. Vivat, Chicoutimi, 226 pages,

ISBN : 978-2-924305-18-8 Parents et éducateurs

Prix : 24,95 $ + Taxe 5 % + frais de poste et de manutention.

 

Justesse byzantine , guide professoral - Nicole Bélanger

firefox

L'originalité de ce cahier d'activités réside dans l'étude du texte argumentatif à visée littéraire. Cet enseignement de la rhétorique repose sur l'organisation de la structure formelle du texte pour atteindre un but précis, destiné à un auditoire particulier, afin de mieux persuader du bien-fondé de l'opinion émise.

Bélanger, Nicole (2005) L'Art de persuader avec la plume, Justesse byzantine, Scénario d'activités au secondaire, 2e cycle, Guide d'enseignement, éd. Vivat, Chicoutimi, 228 pages, ISBN : 2-9803437-7-3

Prix : 49.95$ + Taxes de 5% + Frais de port et de manutention.

 

 

On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.

                                                  proverbe chinois

Justesse byzantine, cahier de l'élève - Nicole Bélanger

firefox

Cette approche d'un texte argumentatif à visée littéraire répond à la nature et aux objectifs du volet production écrite au dernier cycle du secondaire. Son contenu concerne l'enseignement et l'apprentissage de l'écriture argumentative et propose les différentes facettes du programme d'études : planifier, rédiger et évaluer.

Bélanger, Nicole, (2005:2008) L'Art de persuader avec la plume, Justesse byzantine, Scénario d'activités au secondaire, 2e cycle, Cahier de l'élève, éd Vivat, Chicoutimi, 182 pages, ISBN : 2-9803437-6-5

Prix : 16.95$ + taxes 5% + frais de port et de manutention.

 

Nos secteurs de publication

Qu'est-ce qui intéresse notre maison d'édition?

firefoxLes Éditions Vivat aimeraient continuer de développer les secteurs dans lesquels elles ont déjà oeuvré, à savoir l'histoire régionale, l'éducation et la biographie par exemple. Cependant, tous les écrivains intéressés seront accueillis avec un grand plaisir.

J'ai des textes que j'aimerais publier.

Vous aimeriez travailler avec nous? Vous pouvez le faire en entrant en contact avec notre éditrice qui se fera un plaisir de lire vos manuscrits afin de vous publier aussitôt que possible. Faites-nous connaitre vos histoires!

”””””””””