Les éditionsVivat
En me parlant (...) il lui venait une abondance de détails supposés, d'intrigues imaginaires qu'elle inventait en dépit de tout.- Alphonse Daudet
Charles et Jacques accompagnent le missionnaire François de Crespieul à bord du navire de sieur Nicolas Juchereau qui accoste à Chicoutimi en 1673. Les frères jumeaux, qui se sont installés dans la petite habitation construite par les propriétaires de la Traite de Tadoussac, sont loin de se douter qu’ils seront les fondateurs de l’unique champ de caféiers situé dans une région nordique.
Dans ce récit, l'auteur vous propose de suivre les aléas de leur prospérité, les joies et les difficultés rencontrées en gagant leur vie avec cette culture spécifique.
Un récit où le rêve et la réalité se croisent dans des situations agréables et parfois surprenantes.
Les remarquables progrès technologiques dans l'industrie des pâtes et papier offrent de nouveaux défis professionnels à l'imprimeur. Cependant, qui aurait cru que tous ces changements ramèneraient dans leur sillage les ennemis de Christophe Lespérance, presque trente ans plus tard ? C’est ainsi que ses frères franc-maçons le chargeront d’une ultime mission : protéger la plus précieuse et la plus secrète des reliques sacrées.
Les dangers et les difficultés ne manqueront pas de menacer le protagoniste et sa famille. La devise maçonnique n'étant pas qu’un vœu pieux, l'imprimeur obtiendra le renfort de sa confrérie et il réalisera au cours de cette aventure que « bon sang ne saurait mentir ».
Après avoir publié quatre recueils de poésie et collaboré à de nombreuses œuvres collectives, François Drolet s'est engagé depuis 2017 dans le roman d’aventure.
Ce récit constitue la suite de son premier tome intitulé L'Imprimeur. L’auteur a enrichi l'histoire de son héros en y greffant des personnages et des situations qui captiveront à coup sûr ses lecteurs.
Avec l’aide de son ami et de son amoureuse, Christophe devra combattre, au péril de sa vie, une secte maléfique en émergence au Saguenay.
DROLET, François (2017) L'ImprimeurPuis son regard se porte beaucoup plus loin. Il rêve de ces immenses contrées qui, au Canada, ne demandent qu’à être mises en valeur. Cependant, elles exigent des hommes forts, ambitieux, courageux. Accompagné d’Émilie, son épouse, il se sent prêt. Des rencontres fortuites vont forcer le destin. Le jeune couple s’embarque pour ce pays, ignorant des difficultés qu’il lui faudra surmonter.
C’est toute une aventure que ce roman nous fait vivre, celle de ces pionniers qui, en ce début du XXe siècle, vont forger ce que l’on appelait la Nouvelle-France.
Elle rencontre Maurice Paré, se marie et déménage à Jonquière où elle continue de pratiquer sa profession. Fatiguée par deux grossesses et un mari qui la trompe, elle demande le divorce. Elle obtient la garde de ses enfants qu'elle éduque du mieux qu'elle le peut.
Infirmière compétente, elle devient chef au département de chirurgie à l'Hôpital de Jonquière. Elle concilie travail et vie de famille admirablement. Elle occupe ses passe-temps en sorties de toutes sortes. Certains regrets l'assaillent.
Parviendra-t-elle à se libérer de ce qui la ronge?
Des professeurs intéressés par l’herboristerie offrent aux meilleurs étudiants de l’école une visite à Saint-Dona, dans le but d’y cueillir des herbes médicinales.
Malgré les avertissements des dangers à se promener seuls dans la montagne, trois de ces étudiants, Caroline Bériau, Marthe Fafard et Martine Denault, par leur insubordination, y vivent une troublante expérience qui cause un impact déterminant dans leur vie.
RAPPER, Louise-Andrée (2016) M’entends-tu, Caroline?
Éd. Vivat, Chicoutimi, 176 pages, ISBN : 978-2-924305-22-5 (vol. 1)
Prix : 19,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention.
La destinée de Leïla : la Tamissiconda -
Emmanuelle LeBlond
Je voulais m’enfuir. Loin d’où j’étais née. Loin de cet enfer. Voilà maintenant quinze ans que je vis dans cet endroit inhumain.
Je parle évidemment du Sanctuaire Nouveau-Monde. Ce Sanctuaire où on vénère le dieu du mal et de la mort, où tuer est bon! Moi, Leïla DeCœur, je ne croyais rien de tout cela... Je voulais gouter à la liberté et sortir de cet endroit maudit.
Cependant, la sécurité et difficile à déjouer et il m’a fallu beaucoup de temps pour obtenir la carte du monde extérieur. Or, les gardes sont partout! J’avais déjà fait quelques tentatives de fuite qui avaient malheureusement échoué. Mais ce soir, j’ai le pressentiment que je réussirai.
Ce récit fantastique surprend par son côté intemporel et laisse place à l’imaginaire et à la fantaisie.
LEBLOND, Emmanuelle (2016) La destinée de Leïla : la Tamissiconda
Éd. Vivat, Chicoutimi, 248 pages, ISBN : 978-2-924305-24-9 (vol. 1)
Prix : 24,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention
Devant ces massacres, l’un des princes des chats rétablit la paix après s’être sacrifié de son sang pour les deux espèces. Il fut alors convenu que les chats n’auraient plus rien à voir dans les affaires humaines. Cependant, l’un d’eux brisa cette promesse. Snana et Katse, humaine et chat, durent s’allier pour empêcher ce qui aurait pu être la fin de la race humaine.
Un roman où l’imagination nous convie dans une histoire chargée de rêves, de luttes et de fantaisie.
DUCHESNE-DOUCET, July (2014) Pattes de velours
Éd. Vivat, Chicoutimi, 194 pages, 12 ans et plus. ISBN : 978-2-924305-12-6
Prix : 14,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention.
La fiction et la réalité de ce récit alternent et finissent par se confondre.
Les informations historiques concernant Kapibouska sont bel et bien réelles, mais les noms des personnages sont fictifs. La petite municipalité a effectivement existé et porte aujourd’hui le nom de Saint-Tite, en Mauricie, dont le populaire Festival western fait maintenant la renommée.
Les événements entourant la chasse aux mauvais esprits se sont déroulés exactement comme ils sont racontés. Cependant, ils ne se sont pas produits à Kapibouska ou à Saint-Tite… Il s’agit toutefois de faits authentiques survenus en des endroits et en des temps différents et que nous avons rassemblés dans une même histoire.
Qu’il s’agisse de l’expérience avec un shaman amérindien, de l’exorcisme avec des prêtres catholiques ou de la contribution d’un pasteur évangélique, ces trois situations ont réellement été vécues exactement comme elles sont racontées.
NAUD, Jean (2015) KAPIBOUSKA La chasse aux mauvais espritsL’Empreinte : retour inespéré
Raymonde Simard
Un secret dont personne ne veut parler plane au sein de la famille Girard. Pourquoi Michel, qui a eu des mots avec son père, n’est-il jamais revenu dans son village natal? Où qu’il se trouve, ce dernier ne parvint toujours pas à oublier son passé.
Ce récit captivant, teinté d’émotions, nous fait comprendre à quel point certains périodes de notre enfance et de notre adolescence peuvent favoriser ou entraver notre épanouissement.
Pour Michel, un évènement fortuit viendra possiblement changer le cours de sa vie.
SIMARD, Raymonde (2015) L’Empreinte : retour inespéré (tome 2)
Éd. Vivat, Chicoutimi, 272 pages, ISBN : 978-2-924305-11-9
Prix : 24,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention.
AngeDiane, le personnage principal de ce premier tome, vit dans un milieu différent du nôtre. Sur son contient, chaque royaume est identifié par le nom d'un astre.
Réussira-t-elle à remplir sa mission ? Succombera-t-elle aux tentations que lui offrent les forces du mal.
Un roman jeunesse plein d’imagination et de fantaisie.
Les Divinités viennent en aide à l'élue, mais celle-ci n'est pas à l'abri du pouvoir de Ludovic. AngeDiane aura besoin de courage, de persévérance et de l'aide de sa famille et des ses amis maintenant que la guerre est inévitable entre la lumière et la noirceur.
Un roman jeunesse débordant d'imagination et de fantaisie.
LAUZON LALONDE, Gabrielle (2016) AngeDiane... l’élue des Dieux (tome 2)
Éd. Vivat, Chicoutimi, 278 pages, ISBN : 978-2-924305-23-2
Prix : 24,95 $ + taxe 5 % +
frais de port et de manutention.
Lors d’une excursion de pêche, le fils de Patrick, agé de six ans, décède tragiquement. La douleur et la culpabilité s’installent au cœur de ce père aimant. Pour atténuer son chagrin, Patrick décide de faire une quête spirituelles afin de tourner la page.
Agrémenté de passages fantastiques, de personnages colorés et humoristiques, ce récit en fait une histoire attachante.
Un roman à teneur d’espoir qui fait réfléchir sur le deuil et sur les façons de s'en sortir.
TREMBLAY, Édith (2014) Une raison de vivre
Éd. Vivat, Chicoutimi, 152 pages, ISBN : 978-2-924305-08-9
Prix : 24,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention.
Emmy Saint-Hilaire est une jeune fille de 16 ans. Elle aime la vie et son plus grand désir est de plaire à tous. Elle découvrira que c'est une chose impossible puisqu'elle désire être heureuse avec son Théo.
Léa et Marcus l'accompagneront dans sa nouvelle vie. Ces trois adolescents traverseront une période de questionnements dans laquelle ils devront prendre de grandes décisions.
Emmy aimera, détestera et surtout changera. Elle deviendra une grande soeur et une amoureuse passionnée. Intensité, jalousie, fierté, joie et tristesse se succèderont.
Gagné, Julie (2013) Emmy (tome 1)
Éd. Vivat, Chicoutimi, 306 pages, ISBN : 978-2-9813411-6-7
Prix : 24.95$ + Taxe 5 % + Frais de port et de manutention.
À l’aube de ses 18 ans, Emmy vit de grands bouleversements. Cette grande amoureuse de la vie découvre que ce n’est pas toujours facile d’arranger les choses. De belles surprises l’attendent. Quelques voyages et ses découvertes lui apportent des réponses à ses questions.
La famille, les amis et les émotions sont au rendez-vous pour cette jolie rouquine. De nouvelles rencontres pigmentent son quotidien et embellissent sa vie de jeune femme.
Plaisir, tristesse et révélation lui offrent l’occasion de cheminer.
Toujours aussi intense et sensible, Emmy trace son petit bonheur de chemin. Devenir infirmière est sa plus grande priorité et elle y consacre beaucoup de temps et d’énergie. Assoiffée d’aventures et de nouvelles expériences, elle en profite pour découvrit le monde à sa façon.
Ni les voyages, ni les études et ni même le travail ne permettent à Emmy d’oublier l’amour de sa vie. Théo est toujours dans ses pensées. Il est temps pour elle de passer à autre chose, mais ce n’est pas aussi simple qu’elle semble le croire.
La complicité tant amicale que familiale est toujours au rendez-vous, C’est avec ses amis et sa famille qu’elle trouve la force de traverser ce moment tumultueux. La fougue et la joie de vivre de cette jeune femme nous plongent dans un tourbillon d’émotions fantastiques.
Gagné, Julie (2016) Emmy (tome 3)
Éd. Vivat, Chicoutimi, 226 pages, ISBN : 978-2-924305-15-7
Prix : 24,95 $ + taxe 5 % + frais de port et de manutention.
Madame Gagné a rencontré quelques journalistes ces dernières semaines afin de faire la promotion de son livre publié chez nous. Cliquez sur les vignettes ci-dessous afin de les consulter dans un format plus grand.
« Le jour de ses 11 ans, Joëlle vit une envolée inoubliable en montgolfière avec son amie Élodie. Les deux jeunes filles se retrouvent en plein désert où Joëlle remarque un arbre aux feuilles étoilées entouré d'un écran aux couleurs lumineuses.
Grâce aux gens qui les ont recueillies, les deux filles découvriront les propriétés particulières de cet arbre et les gens qui vivent autour. Mais avant, Joëlle devra traverser l'épreuve des sept vents, un voyage intense qui l'amènera au coeur d'elle-même. »
MORISSETTE, Johanne (2011) Les Deux mondes de Joëlle
Éd. Vivat, Chicoutimi, 210 pages, ISBN: 978-2-9810065-4-7
Prix : 14.95 $ + Taxes 5% + Frais de port et de manutention.
Quelle famille n'a pas de secret? La famille Grenier en a un lourd. Réussira-t-elle à le garder bien longtemps? Voilà la toile de fond du roman Effusions...quand les loups hurlent dans lequel Augustine, femme instruite que Joseph épouse sous la forte suggestion de son père, écrit dans son journal personnel tous ses secrets et compare chaque homme qui se présente au cours de sa vie à la figure du loup.
VILLENEUVE, Nicole (2010) Effusions...quand les loups hurlent Éd. Vivat, Chicoutimi, 690 pages, ISBN: 978-2-9810065-3-0
Prix: 34.95$ + Taxes 5 % + frais de port et de manutention.
VILLENEUVE, Nicole (2010) Effusions...quand les louveteaux héritent
Éd. Vivat, Chicoutimi, 670 pages, ISBN: 978-2-9810065-5-4
Prix: 34.95$ + Taxes 5 % + frais de port et de manutention.
VILLENEUVE, Nicole (2010) Effusions...quand les loups ne sont plus qu'au zoo
Éd. Vivat, Chicoutimi, 510 pages, ISBN: 978-2-9810065-6-1
Prix: 34.95$ + Taxes 5 % + frais de port et manutention.
Un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue, mais qui va jusqu'au bout de lui-même.
Georges Simenon