Psychologie

Robert Desbiens, cité plus bas, a inauguré la division « Psychologie » de notre maison d'édition. Il nous fait, par conséquent, un plaisir incommensurable de vous faire connaître ses points de vue sur la nature humaine et les émotions qui la traversent.

 

Le piège du premier regard -                   Carol Bélanger et Denise Ouellet  

Pour améliorer notre qualité de vie, il est important de réviser constamment le regard que l’on porte sur les personnes, les évènements ou les situations qui se présentement à nous. Ainsi, nous discernons plus adéquatement le vrai du faux et nous pouvons avoir une idée plus réaliste sur ce que nous entendons et sur ce que nous voyons.

Notre souhait, comme coauteurs, est que nos avancées vous donnent le goût de vous arrêter un moment, de respirer afin de ne pas agir sur l’effet de la première perception, celle-ci étant souvent très émotive.

Prendre le temps de vérifier sa première idée est un art à pratiquer afin de ne pas entrer dans le piège du premier regard.

  


BÉLANGER Carol et Denise OUELLET (2016) Le piège du premier regard, éd. Vivat, Chicoutimi,  110 pages,   ISBN : 978-2-924305-26-3

 Prix 19,95 $ + Taxe 5% + Frais de port et de manutention.

Après la pluie, l'arc-en-ciel -                   Marie-Claude Roy  

firefoxDiplômée en orthopédagogie, formée en pédagogie Waldorf et riche d'une vingtaine d'années d'expérience auprès des enfants et leurs parents, Marie-Claude Roy a cherché à comprendre la force du moi et l'émergence de l'être chez l'humain.

L'histoire du livre Après la pluie, l'arc-en-ciel nous souligne que nous pouvons apprivoiser les sentiments qui nous gouvernent par l'art et la poésie pour redécouvrir notre force intérieure.

À travers ses poèmes et ses couleurs d'aquarelle, l'auteure souhaite que le lecteur puisse toucher à son humanité ainsi qu'à sa dignité. Enfin, Marie-Claude Roy affirme que ce livre sera un joyau pour accompagner le lecteur vers un bonheur conscient et une redécouverte de ses immenses possibilités de rayonnement. Bercée par la poésie dès son adolescence et nourrie par les couleurs de l'aquarelle, Marie-Claude Roy partage ici cette quête, ce chemin au coeur de l'être.

ROY, Marie-Claude  (2012) Après la pluie, l'arc-en-ciel, éd. Vivat, Chicoutimi,  124 pages.

 ISBN : 978-2-9810065-8-5

 Prix 19,95 $ + Taxe 5% + Frais de port et de manutention.

J'aurais donc dû - Robert Desbiens

firefox

Robert Desbiens, natif du Saguenay, est un thérapeute qui anime des ateliers et donne des conférences sur la relation d'aide et la croissance personnelle. 

Son livre J'aurais donc dû   vise à faire prendre conscience de la dépendance qui contrôle notre vie et nos relations amoureuses dans le but de s'ouvrir à une transformation pour un mieux-être et un retour à la paix.

Desbiens, Robert (2011) J'aurais donc dû, éd. Vivat, Chicoutimi, 112 pages, ISBN : 9782-9810065-2-3

 

 Prix 14,95 $ + Taxe 5% + Frais de port et de manutention.

 

 

 

Dépendez de quelqu'un et vous vivrez en enfer.

                                                                                                     Julien Green

Journaux

Monsieur Desbiens a eu le bonheur de rencontrer quelques journalistes dans le cadre de la sortie et du lancement de son livre axé sur la croissance personnelle. Nous vous invitons à consulter les coupures desdits journaux en cliquant sur chacune d'entre elles.

           

Vidéo

Monsieur Robert Desbiens a eu le privilège d'être reçu par l'animatrice Marie-Christine Bernard dans le cadre de son émission régionale La Vie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour visionner la vidéo cliquez sur le cadre prévu à cet effet.

 

J'ai des textes que j'aimerais publier.

Vous aimeriez travailler avec nous? Vous pouvez le faire en entrant en contact avec nos éditrices qui se feront un plaisir de lire vos manuscrits afin de vous publier aussitôt que possible. Faites-nous connaitre vos histoires!

Claire Bouchard, éditrice
Téléphone : 418-549-7657
Télécopie : 418-549-1040
Courriel : claire.vivat@videotron.ca


”””””””””